Les Transports Scolaire

Information :

Vous disposez de deux possibilités pour inscrire vos lycéens aux transports pour l’année scolaire à venir :

1 –  Sur internet pour une inscription en ligne rendez-vous sur www.seinemaritime.fr/transportscolaire

2 –  Par voie postale en remplissant le formulaire donné par l’établissement scolaire.

Transports scolaires

Le Syndicat de ramassage scolaire est dissous, cela implique les familles à devoir régler, dès la prochaine rentrée scolaire, l’intégralité du tarif départemental auparavant pris en charge par le syndicat.

Le CCAS de la commune a décidé de prendre en charge pour l’acquisition du pass scolaire annuel dès septembre 2017:

–         100 % soit 130 € par élève scolarisé en collège

–           50 %  soit 65 € par élève scolarisé en lycée.

Si vous optez pour l’inscription par Internet, la déduction s’appliquera automatiquement,

par contre si vous optez pour l’ inscription papier il vous faudra venir en mairie chercher une prise en charge.

En application des dispositions du règlement des transports scolaires, tout enfant utilisant les cars du SIVOS doit être titulaires d’une carte de transport.

Les chauffeurs de car ont pour consigne de respecter ces horaires, mais, les aléas météorologiques ou de circulation peuvent les faire varier de quelques minutes.Il vous est rappelé que les élèves doivent être présents au point d’arrêt 5 mn avant l’heure prévue du passage du car et que votre enfant doit monter et descendre à l’arrêt inscrit sur son titre de transport.

Vous pouvez afficher ou imprimer les documents pour les horaires.

Cliquer sur le lien suivant :

TRANSPORTS SCOLAIRES SIVOS DES BRUYERES 2016-2017

TRANSPORTS SCOLAIRES COLLEGE et LYCEE 2016-2017

Afficher ou imprimer les documents, cliquer sur le lien suivant :

Réglement transport scolaire