La Restauration Scolaire

La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L'école est aussi un lieu privilégié d'éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.

Une discipline éducative a été mise en place pour limiter au maximum les déchets. Les repas sont établis tous les matins suivant le nombre d’enfants présents et leurs appétits. Les élèves, quant à eux, participent volontiers à ce défi en faisant très attention de ne pas gaspiller.

La Municipalité favorise la filière courte, de proximité, locale et fermière

Le temps du repas est l'occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

Afficher ou imprimer les documents, cliquer sur les liens suivant :

Réglement cantine scolaire