La Restauration Scolaire

MENU du 3 au 7 juin 2019 MENU du 10 au 14 juin 2019
MENU du 17 au 21 juin 2019 MENU du 24 au 28 juin 2019

La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L’école est aussi un lieu privilégié d’éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.
L’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée :
20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir.

Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

Afficher ou imprimer les documents, cliquer sur les liens suivant :

Info aux familles cantine scolaire

Réglement cantine scolaire