La Restauration Scolaire

Communiqué aux parents d’élèves.

EGALIM dès janvier 2020

Document à lire

Contrôle sanitaire pour notre cantine scolaire.

MENU du 07 au 11 novembre 2022

MENU du 14 au 18 novembre 2022

MENU du 21 au 25 novembre 2022

MENU du 28 novembre au 02 decembre 2022

MENU du 05 au 09 decembre 2022

MENU_NOEL du 12 au 16 decembre 2022

La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L’école est aussi un lieu privilégié d’éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.

L’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée :
20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir.

Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

Afficher ou imprimer les documents, cliquer sur les liens suivant :

Info aux familles cantine scolaire

Réglement cantine scolaire