La Restauration Scolaire

Contrôle sanitaire pour notre cantine scolaire.

MENU du 30 septembre au 04 octobre 2019 MENU du 07 au 11 octobre 2019
MENU du 14 au 18 octobre 2019 MENU du 04 au 08 novembre 2019

La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L’école est aussi un lieu privilégié d’éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.
L’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée :
20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir.

Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

Afficher ou imprimer les documents, cliquer sur les liens suivant :

Info aux familles cantine scolaire

Réglement cantine scolaire