Quelques mots de Monsieur le maire
Commune de 600 habitants, Brémontier Merval est situé en Seine-Maritime et plus particulièrement dans le Pays de Bray. Formée à l’origine de 3 hameaux (Brémontier, Merval et Bellozanne), sa superficie est de 17.17km2 ce qui représente une faible densité de 35 habitants au km2.
Commune rurale, elle dispose d’une histoire et d’un patrimoine assez riches avec notamment son église Saint-Martin, ses deux chapelles de Merval et Bellozanne ainsi que ses châteaux de Bellozanne et Merval (XVII ème siècle) ce dernier accueillant un lycée agricole public.
L’équipe municipale issue de tous milieux professionnels et moi-même avons à cœur d’améliorer la qualité de vie des Brémontoises et Brémontois.
Nous désirons, pour ce nouveau mandat, travailler en équipe, comme nous l’avons fait au mandat précédent, privilégier la proximité avec les habitants et les informer en toute transparence par le biais du site internet, du bulletin d’informations mensuel et la transmission des procès-verbaux de chaque conseil municipal.
Les projets envisagés :
– le projet école avec la construction de deux classes de maternelle, sera notre priorité.
Nous allons aussi travailler sur d’autres projets dont notamment :
– l’enfouissement des lignes afin de permettre l’arrivée de la fibre dans les meilleures conditions.
– l’étude d’un commerce ou d’un distributeur pour un service de proximité.
– revoir la carte communale.
– poursuivre et achever l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Notre équipe enthousiaste et mobilisée souhaite également que Brémontier-Merval affermisse son dynamisme en poursuivant et renforçant l’aide apportée aux différentes associations locales.
Nous sommes déterminés à mener à bien ces projets.
Pour autant, c’est ensemble que nous pourrons mener à bien ces projets pour faire de Brémontier Merval un lieu de vie agréable et chaleureux.
Jean-Luc Cosquer