Quelques mots de Monsieur le maire

Commune de 600 habitants, Brémontier Merval est situé en Seine-Maritime et plus particulièrement dans le Pays de Bray. Formée à l’origine de 3 hameaux (Brémontier, Merval et Bellozanne), sa superficie est de 17.17km2 ce  qui représente une faible densité de 35 habitants au km2.

Commune rurale, elle dispose d’une histoire et d’un patrimoine assez riches avec notamment son église Saint-Martin, ses deux chapelles de Merval et Bellozanne ainsi que ses châteaux de Bellozanne et Merval (XVII ème siècle) ce dernier accueillant un lycée agricole public.

L’équipe municipale et moi-même avons à cœur d’améliorer la qualité de vie des Brémontoises et Brémontois.

Entre autres projets de la présente mandature, nous pouvons citer l’enfouissement des réseaux ERDF et France Télécom étendu à l’ensemble de la commune mais également l’implantation d’un espace de détente et de rencontre pour la jeunesse Brémontoise (stade city sport).
Cela bien sûr prendra du temps !

D’autres projets sont à l’étude mais ne verront le jour que s’ils ne grèvent pas excessivement le budget communal et n’alourdissent pas la fiscalité locale.

D’autres actions et manifestations (Noël, 14 juillet,…) sont développées ou encouragées afin de dynamiser la commune.

Pour autant, c’est ensemble que nous pourrons mener à bien ces projets pour faire de Brémontier Merval un lieu de vie agréable et chaleureux.

Jean-Luc Cosquer