L’ADMR lance ses ateliers en visio

Nous les attendions, ils sont désormais programmés : les Ateliers Vill’Âge version visio de l’ADMR arrivent !

Cliquez sur l’image ci-dessus pour l’agrandir ou l’imprimer le document PDF  

 

Réservé aux 60 ans et plus du département, limité à 10 participants par séance pour permettre un maximum d’échanges et d’interactions, ce dispositif est complètement gratuit pour les participants grâce au soutien de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (inscription préalable obligatoire).

Nous proposons donc, dans les semaines à venir, un programme de 6 séances d’1 à 2 heures encadrées par des professionnels de la thématique (animateur sportif, formateur, sophrologue…).

 Mardi 20/04 à 14h >> Prévention des chutes et des risques domestiques

Jeudi 22/04 à 9h30 >> Equilibre et sérénité avec le Qi Gong

Mardi 27/04 à 10h >> Prendre soin de soi par l’alimentation

Jeudi 29/04 à 9h30 >> Sommeil : mieux le comprendre pour mieux le gérer

Mardi 04/05 à 14h >> Garder la forme avec la gym douce

Jeudi 06/05 à 9h30 >> Atelier mystère selon le choix du public (thème selon les votes : entraîner sa mémoire, aidants, vie affective et sexualité, prévenir les avc)

 

Les personnes de 60 ans et plus sont informées via nos communications, les réseaux sociaux, le réseau ADMR mais aussi la presse et nos partenaires. Ils s’inscrivent directement sur le formulaire en ligne (lien sur les réseaux, QR code sur les affiches) ou auprès du Pôle Prévention de l’ADMR.

Les participants reçoivent un rappel quelques jours avant l’atelier et le lien d’invitation Zoom dans les 24h qui précèdent la séance.

A la suite de l’atelier, les participants sont invités à répondre à un rapide questionnaire de satisfaction sur un formulaire simple en ligne.