Covid19- Rappel des aides municipales le temps du confinement

N’hésitez pas à faire appel à ces aides !

On entend certain s nous dire ne pas vouloir déranger. Nous préférons assurer ces services et prévenir ainsi la propagation du virus en limitant vos déplacements. En effet, Brémontier-Merval compte un cas de Covid19 avéré.

Certains enfants ne respectent pas le confinement et se regroupent, des patrouilles de gendarmerie ont lieu, l’amende est de 135 € par personne.

Soyons prudents ensemble !

Livraison à domicile du pain

Téléphonez en mairie le lundi matin jusqu’à midi pour votre commande de la semaine suivante. Livraison tous les jours sauf le mardi.

Livraison à domicile de vos courses

Effectuez vos achat en ligne www.coursesu.com/Ferrières-Bray/Drive-U en choisissant le jeudi entre 11h30 et 12h00 pour le retrait ou en téléphonant à la mairie si vous n’avez pas la possibilité de commander ou de régler par Internet.

Livraison à domicile de vos médicaments

Préparez votre ordonnance, carte vitale et carte de mutuelle, le tout dans une enveloppe mentionnant votre pharmacie habituelle puis informez-nous.

L’attestation de déplacement

Vous pouvez venir la chercher en mairie, la télécharger par smartphone ou la recopier manuellement.

Masques

** Nous travaillons sur une commande de masque chirurgical pour une éventuelle distribution à la population. Si vous ne souhaitez pas en avoir ou que vous n’en avez pas l’utilité, nous vous remercions de nous avertir.

** Nous vous proposons aussi de commander à votre demande des masques en tissu lavables confectionnés par une entreprise normande homologuée par l’Etat. Le prix varie entre fonction du nombre de masque commandé mais n’excédera pas 6.50 €. Sous réserve d’une commande groupée supérieur à 100 masques.

Délai entre 2 et 3 semaines, merci donc de passer commande en mairie avant le jeudi 30 avril.

** Nous pouvons vous transférer par mail le guide AFNOR et le patron pour la confection des masques barrières.

La municipalité remercie chaleureusement les bénévoles qui assurent la distribution de pain mais aussi la Boulangerie de Beauvoir en Lyons. Sans eux, rien de tout cela serait possible !

Nous vous invitons à nous téléphoner ou à consulter le site Internet pour connaître la continuité des services après le 11 mai