Hommage à Anthony DARTHY

 

Anthony Darthy, Adjoint au Maire, nous a quitté le 13 juillet 2022 à la suite d’une longue maladie.

 

Monsieur le Maire lui a rendu hommage en l’église de Brémontier-Merval ce vendredi 22 juillet :

 

« Dans la droite ligne de ses parents, ancien Conseiller Municipal et ex membre du Centre Communal d’Action Sociale, le don de soi pour le bien commun est pour sûr une affaire de famille !

 

Elu Conseiller Municipal, Anthony a de suite voulu s’impliquer en tant qu’Adjoint pour l’entretien et l’embellissement de notre commune, curieux et perspicace il a très vite pris sa place, devenant indispensable.

 

Anthony a fait preuve d’une remarquable constance dans sa fonction d’Adjoint. Toujours présent aux réunions du Conseil Municipal. Son investissement a été exemplaire.

Combien de fois ne l’ai-je pas retrouvé à la mairie venir s’informer de l’avancement de tel travaux, chantier ou dossier !

 

Enfant du pays, Anthony était à l’écoute des habitants de sa commune, connaissant les difficultés des uns et des autres, devinant leurs attentes, anticipant leurs besoins.

 

Pour ces raisons et pour bien d’autres, j’ai beaucoup d’estime pour l’élu qu’il fut et d’amitié pour l’homme que j’ai souvent côtoyé. Et, si j’en juge au nombre de mes concitoyens présents en ce jour de deuil, je pense que tous partagent les mêmes sentiments.

 

Il se faisait un devoir d’accompagner, voire d’appuyer, les démarches des uns et des autres, mais tout ce temps qu’un élu consacre à sa commune, il en prélève une bonne part sur le temps consacré à sa famille et à ses proches.

A cette famille ainsi qu’à ses proches aujourd’hui dans le deuil, je voudrais dire au nom du Conseil Municipal, des agents communaux et en mon nom personnel, que nous partageons leur peine et qu’ils peuvent compter sur le soutien de la commune.

 

Nous voulons enfin exprimer notre profonde reconnaissance à Anthony. »